top of page


Le Nigredo : la nuit noire de l’âme et la première étape de la transformation
Beaucoup de personnes en dépression vivent un Nigredo sans le savoir.
Elles ne sont pas simplement « malades ». Elles sont dans une phase de dissolution intérieure où l’ancienne façon d’être doit mourir pour laisser place à quelque chose de plus vrai.
il y a 1 jour3 min de lecture


La dépression : un signal de l’âme
La dépression est souvent vécue comme un effondrement total : une fatigue immense, un vide grisâtre, l’impression que plus rien n’a de sens et que l’énergie vitale a disparu. Dans ces moments-là, on a surtout envie que « ça s’arrête ». Pourtant, dans la perspective jungienne, la dépression n’est pas seulement une maladie à éradiquer. Elle peut aussi être comprise comme un message important de l’âme. Niko Tsviliov - Unsplash Quand l’ego s’est trop éloigné du Soi Selon Carl Gus
16 juin3 min de lecture
bottom of page
