Beaucoup de personnes en dépression vivent un Nigredo sans le savoir.
Elles ne sont pas simplement « malades ». Elles sont dans une phase de dissolution intérieure où l’ancienne façon d’être doit mourir pour laisser place à quelque chose de plus vrai.